bonjour bonjour,
ça va bientôt faire un mois que j'ai arrêté la pillule et mes règles ne viennent plus????? ça fait un tit peu peur quand même...

j'avais une pillule qui arrête complètement les règles...
je ne pense pas être enceinte ce n'est pas possible mais où sont passées mes règles? en vacances peut-être? mortes?

Réponse

Tu as arrêté la pilule que tu prenais en continu et tu n'avais pas de règles. Il est normal que celles-ci prennent un peu de temps à revenir car ton cycle doit se remettre en route. La couche de cellules de ton utérus (l'endomètre) doit se reformer car c'est ce qui donne  les règles, si l'ovule n'est pas fécondé. Alors patience.

Si tu n'as eu, depuis l'arrêt de la pilule, aucune relation sexuelle ni contact sexuel à risque, tu n'as pas de souci à te faire. Dans le cas contraire et si tes règles ne viennent pas, il te faudra faire un test de grossesse, mais pas avant trois semaines depuis la dernière prise de risque.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 29 octobre 2017