Bonjours, j'ai un retard de régles de 7jours maintenant, depuis 3jours je n'ai plus de perte blanche par contre d'ennorme Maux de ventre, et un mal de dos, j'ai pris une pillule contraceptive 30min après un rapport (Capote craquée), le jeudi 12 novembre, la pharmacienne m'a dit que j'avais casiment pas besoin d'en Prendre une car je n'avais pas bcp de chance de tomber enceinte à cette période mais je l'ai quand même prise, je suis vraiment très inquiète... ::-)

Réponse

Tes règles ont du retard et tu t'inquiètes. Mais comme tu as pris la pilule d'urgence, ton cycle est déréglé et tu ne peux te fier à celui-ci. Tes règles peuvent venir plus tôt ou plus tard et c'et normal. D'ailleurs ces douleurs peuvent venir de cela. L'important est que tes règles viennent dans un délai de trois semaines après la prise de la contraception d'urgence. Alors sois patiente.

Si tes règles ne viennent pas dans ce délai il te faudra faire un test de grossesse, de préférence dans un planning de ta région. De toute manière il te faut envisager une contraception efficace pour ne plus vivre ce genre d'angoisse, d'autant plus que ce n'est pas la première fois. Ne pas avoir peur est un ingrédient indispensable pour une sexualité épanouie.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 27 octobre 2017