Question (Garçon / 2002)
Bonjour
Je me suis demandé qu'est ce qui se passe si un frère et une soeur faisaient un enfant, et si cet enfant faisais un enfant avec sa soeur, etc...
Et je me suis demandé si c'est légal des faire l'amour à sa soeur et/ou de faire un enfant avec sa soeur.
Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse
Les relations sexuelles entre des personnes de la même famille, et donc entre un frère et une sœur, sont considérées comme de l'inceste et sont donc interdites par la loi.
En effet, il est important de pouvoir développer des relations significatives avec des personnes autres que celles faisant partie de son noyau familial, afin de préserver l'ouverture et la diversité. De plus, la consanguinité (fait de se reproduire biologiquement avec des personnes issues de la même famille et ayant donc le même "sang") peut entraîner à la longue des troubles dans le développement des enfants.
Nous te mettons une info en lien!
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao,
L'inceste