Question (Fille / 2001)
Bonsoir,
quand je me masturbe (masturbation féminine/ pas avec le doigt),
je suis trop vite essoufflée.
Mais vraiment.. (à croire, j'ai couru)
Est-ce normal ? (d'être essoufflée comme jamais)
Et aussi d'avoir des courbatures.. ? Comme si j'avais fait du sport intense..
Euh voilà Merci..

Réponse
Si tu es aussi essoufflée et courbaturée pendant et après la masturbation, c'est probablement que tu te crispes beaucoup et que tout ton corps est sous tension. Peut-être as-tu l'impression que seule cette intense contraction te permet d'accéder au plaisir?
Ce que nous pouvons te proposer est de tester une autre technique, notamment au niveau de la respiration. Essaie de respirer lentement et profondément, de te relaxer complètement et de veiller à ce que tous tes muscles soient détendus (surtout ton plexus solaire, sous le diaphragme), en te concentrant sur les sensations au niveau de ton clitoris, de ta vulve et de ton bas-ventre.
Tu auras peut-être l'impression au début que cela prend plus de temps, mais par la suite il se pourrait que tu apprécies de ne pas avoir l'impression d'avoir couru un marathon! :) Et il se pourrait aussi que le plaisir se diffuse de façon plus large dans ton corps et ne se limite pas à la zone génitale.
Belle suite à toi et peut-être à bientôt sur Ciao!