Question (Garçon / 2000)
Bonjour, j'aimerais savoir si il est obligatoire, ou en tout cas fortement conseillé, de faire un lavement ( avec la poire) avant la sodomie ?

Réponse
Non, il n'est pas obligatoire de faire un lavement avant une sodomie. Les matières fécales sont stockées dans le gros intestin et ne passent à travers le rectum et le canal anal que durant la défécation. Pour une personne qui n'est pas malade (par ex. gastro-entérite) et qui a une hygiène standard, il ne devrait pas y avoir de fèces dans le canal anal au moment du rapport.
Mais si l'éventuelle présence de selles t'inquiète quand-même, alors il est effectivement possible de procéder à un lavement avec une poire à lavement. Dans ce cas, attention à remplir la poire d'eau tiède (pas froide ni chaude) et à bien lubrifier l'embout afin que l'anus ne soit pas irrité ou blessé.
Nous te mettons une information supplémentaire en lien.
Belle suite à toi, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao!
La sodomie