Bonjour!

Je suis avec mon copain depuis un peu moins d'un mois..Nous y allons lentement, nous avons commencé par des bisous, puis des caresses, ensuite des caresses sur mes seins puis hier soir il m'a doigter et moi je l'ai branler..
J'ai touché son sexe avec ma main et j'ai touché le mien ensuite, y'a-t-il des risques que j'attrappe quelque chose ? Je ne sais pas s'il a aussi touché son sexe avant de toucher le mien... il n'y avait pas de capote...car nous avons pas mis en contact directement nos deux sexes et il n'y a pas eu de pénétration
Je me pose beaucoup de questions sur ma première fois...il est très doux et patient mais j'ai peur qu'il s'impatiente et qu'il m'en veuille... Même si nous y allons petit à petit j'ai peur que la prochaine fois il veuille le faire et en fait je ne sais pas si je suis prête ou pas, je n'arrive pas à me position sur ça... j'ai envie de le faire et je suis à l'aise avec lui mais ma principale peur c'est la douleur... car hier il m'a à peine mis un doigt dedand et ça m'a fait un peu mal... alors je n'imagine pas lors de la pénétration... j'ai vraiment peur!

Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse

Avec ton copain, vous avez raison de découvrir progressivement la sexualité, rien ne presse et surtout à tout moment tu as le droit de refuser quoi que ce soit qui te déplaît. Mais tu dois aussi oser dire non s'il va trop vite, il ne peut le deviner.

Si tu caresses le sexe de ton copain en érection, évite ensuite de toucher le tien directement, ou alors prévois de t'essuyer la main avant de caresser ta vulve et surtout l'entrée de ton vagin. Même sans éjaculation, le pré sperme contient déjà des spermatozoïdes capables de remonter le long du vagin. Par contre au contact de l'air le sperme ou pré sperme sèche très vite. (lire info en lien)

Tu as peur de la pénétration et de la douleur éventuelle. Le vagin est souple et s'adapte sans problème mais si tu as de l'appréhension il se contracte et se resserre. Le désir doit être intense, ainsi le vagin se lubrifie et tout ton corps se laisse aller en toute confiance. Si tu as le moindre doute, la moindre réserve tu dois pouvoir arrêter à n'importe quel moment. Un garçon qui aurait mal ou aurait peur lors de la pénétration, perdrait immédiatement son érection, pas moyen de tricher. Chez les filles par contre, cela ne se voit pas et souvent elles n'osent rien dire.

Pénétrer avec les doigts dans le vagin n'est pas forcément une bonne manière de donner du plaisir, surtout s'il n'y a jamais eu de pénétration. Si l'on veut masturber l'autre, la vulve avec le clitoris sont souvent bien plus sensibles. (info en lien) Le pénis est bien plus adapté au vagin que les doigts et cela peut se passer sans douleur si l'on se sent vraiment prête. Relis aussi la réponse à ta précédente question. Tant que tu as peur, c'est que tu n'es pas prête.

Nous te souhaitons le meilleur

Le pré sperme
Les préliminaires
Dernière modification le 23 octobre 2017