Question (Garçon / 1998)
Bonjour à tous j'ai 19 ans j'ai une copine depuis 1ans et 2mois maintenant et un jours ont a fait un rapport sans préservatif 2 jour après j'ai commencé avoir mal au gland sa me brûlait et démangeais mais elle est clean et moi aussi je suis aller chez le médecin il m'a dis de prendre des antibiotiques pendant 2 semaines après sa arrête mes brûlures et démangeaisons mais j'ai choper des irritations et maintenant plus rien mais ont continue à faire des rapports toujours sans préservatif mais j'ai toujours peur de reprendre une infection mais mon médecin il m'a dit il pas d'inquiétude il aura jamais de mst mais j'ai toujours peur vous pouvez aider merci 8-O

Réponse
Tu nous écris que tu as du consulter ton médecin car tu avais des brûlures et des démangeaisons au niveau du gland. Ton médecin t'as prescrit un traitement d'antibiotiques pendant 15 jours. Il semblerait que cela a été efficace, ensuite tu as eu un épisode d'irritations puis plus rien. Mais tu as peur d'avoir à nouveau une infection.
Tu nous dis également que tu as des relations non protégées avec ta copine et que vous êtes ensemble depuis plus d'une année.
Il nous semblerait  important que tu sois plus au courant sur le traitement antibiotiques que ton médecin t'a donné et savoir s'il a fait un prélèvement urinaire pour rechercher la présence de chlamydia et/ou gonorrhée (IST). En principe si l'une de ces 2 bactéries est découverte dans les urines, le ou la partenaire est alors automatiquement mise sous traitement antibiotiques; ce qui ne semble pas être le cas pour toi. C'est plutôt rassurant.
Si ton médecin t'a dit qu'il n'y avait pas de risque IST, alors il faut lui faire confiance.
Le fait d'avoir des relations non protégées signifie que tu as une relation stable si ce n'est pas le cas il est préférable que tu te protèges systématiquement avec un préservatif.
Reprend contact avec ton médecin pour avoir des précisions et si tu es toujours inquiet n'hésite pas à nous contacter à nouveau.
Belle journée à toi !
Symptômes et conséquences
Le safer sex - ou sexe à moindre risque