Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai reçu une carte pour votre site l'année passée à l'école, je ne pensais jamais m'en servir, mon prof m'a dit de la mettre en sécurité si un jour j'étais en problème.
Et je pense avoir bien fait!
Je suis amoureuse d'un majeur, et lui il est amoureux de moi de puis bien plus longtemps, mais on a peur de nous mettre ensemble, peur de la loie, peur des jugements des autres et de nos familles.
C'est dure pour nous, ça nous ronge de l'intérieur, un sentiment horrible :(

Réponse
Tu es amoureuse de quelqu'un de majeur sexuellement et tu crains d'être hors la loi. Ce n'est le cas que si vous avez plus de 3 ans de différence. Si c'est le cas, vous avez le droit bien sûr d'être amoureux mais la sexualité est interdite entre vous, quelle qu'elle soit, jusqu'à ce que tu atteignes la majorité sexuelle.
Vous pouvez bien sûr sortir ensemble, vous embrasser. Si votre amour est vraiment fort vous saurez peut-être avoir la patience nécessaire. je te mets en lien les détails sur la majorité sexuelle.
N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur
La majorité sexuelle
En savoir plus