Je n'ai encore eu aucun rapport sexuel, mais j'aimerais pouvoir vérifier que je ne suis pas porteuse d'IST avant de coucher avec quelqu'un. Chez qui dois-je me rendre ? Est-il possible d'y aller de manière confidentielle ou dois-je avertur mes parents puisque je suis encore mineure ?

Réponse

Ta préoccupation est tout à fait louable et les services de santé sexuelle-planning de ta région sont là pour répondre à tes questions. Tu y seras reçue de manière confidentielle et tu peux y aller seule.

Si tu as un médecin traitant, tu peux aussi le consulter mais là tes parents seront au courant par la facture.

Tu trouveras les adresses nécessaires sur le site si besoin.

A bientôt

Dernière modification le 19 octobre 2017