:-[ Bonjour , hier jai été chez le gynécologue pour prendre une pilule pour l'acné . Je suis allée avec ma maman et le gynécologue m'a demandé si j'avais déjà eu des rapports sexuel ... je lui ai dit que non vu que il y avait ma maman . Que dois-je faire ? Prendre un rendez-vous et lui dire ou finir ma boîte de pilule et après lui dire .. Je ne sais pas si cela peut provoquer quelque chose avec ma pilule vu que j'ai deja eu des rapports mais protéger. Merci de votre aide

Réponse

Ne t'inquiète pas, prend la pilule comme le gynécologue te l'a indiqué et ne l'arrête pas.

Ce n'est pas très important que le médecin ne soit pas au courant que tu as déjà eu des rapports sexuels. Peut-être même qu'il se doute que tu n'as pas dit la vérité en présence de ta maman...

Si c'est bien une pilule contraceptive contre l’acné qu'il t'a prescrit, tu devrais avoir moins d'acné et être protégée contre la grossesse après avoir pris les 7 premières pilules de la plaquette.

Si c'est un traitement contre l'acné autre qu'une pilule contraceptive qu'il t'a prescrit, il est important que tu ne sois pas enceinte avec ce traitement.

Mais comme tu as eu des relations sexuelles protégées, il ne devrait pas y avoir de problème.

Si tu as encore un doute ou des questions, n'hésite pas à téléphoner ou à aller dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région, les entretiens sont confidentiels et gratuits. Nous te mettons les adresses en lien.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, en attendant nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

Centre de santé sexuelle-Planning familial ville de Neuchâtel
Centre de santé sexuelle-planning familial La Chaux-de-Fonds
Dernière modification le 19 octobre 2017