Bonjours, alors je voudrais juste savoir, j ai quelqu un avec qui j aimerai me mettre mais il a peur de l age car j ai 16 ans lui 20 ans ont na 4 ana de différance et il a peur d avoir des soucis, mais je crois que j ai 16 ans j ai la majorité sexuelles donc c est oas comme si j etais avec quelquun de 30 ans. Es ce que vous pourriez me dire si j ai faux merci

Réponse

La loi est très claire à ce sujet, dès 16 ans une personne est majeure sexuellement et peut avoir des relations sexuelles avec une personne plus âgée, et cela quelle que soit la différence. Cette limite passe à 18 ans s'il y a une relation d'autorité entre les deux personne, élève et professeur par exemple (lire info en lien)

Nous te souhaitons le meilleur

La majorité sexuelle
Dernière modification le 18 octobre 2017