Je souhaiterai me faire vacciner contre le Papilloma virus (HPV) aux HUG.

Je dispose d'une assurance *Advisor Swiss Insurance* et souhaiterai savoir si la vaccination me sera gratuite sachant que j'ai moins de 27 ans.

J'ai contacté mon assurance et ils m'affirment que seulement 150 CHF me sera remboursé et sachant que le prix total de la vaccination est de 750 CHF cela dépasse largement mes moyens étant toujours étudiante. J'hésite pour cela à me faire vacciner malgré que je suis consciente de l'importance de ce vaccin.

Merci de m'éclairer.

Cordialement

Réponse

Vous avez l’âge limite tant pour le vaccin en soit, que pour la gratuité de ce vaccin. Il ne faut donc pas tarder à le faire.

Si vous vivez à Genève, au HUG, il est possible de vous faire vacciner gratuitement pour autant que vous ayez moins de 27 ans (ce qui semble être vous cas),et que vous ayez une assurance de base (LAMal).

Comme vous êtes dans les limites, tant pour le vaccin en soi, que pour sa gratuité, le mieux est de contacter directement la consultation santé jeunes des HUG. Vous trouverez en annexe l'adresse et les informations concernant cette consultation.

Nous vous rendons attentive au fait, qu'idéalement, ce vaccin devrait être fait avant les premières relations sexuelles.

De plus, être vaccinée ne rend pas l'utilisation du préservatifs moins importante, ni les contrôles gynécologiques réguliers moins utiles (si vous avez des relations sexuelles).

Nous restons à votre écoute et vous souhaitons le mielleur!

Unité et Consultation Santé Jeunes
Le vaccin contre le HPV : prévention du cancer du col de l'utérus
Dernière modification le 19 octobre 2017