Question (Garçon / 1999)
Bonjour,
Lorsque j'avais des rapports avec mon ex, je pouvais retenir mon ejaculation d'environ 20min (les rapports pouvaient durer jusqu'à 20min).
Maintenant, avec ma nouvelle copine, je tiens seulement env. 5min..
Mon ex était meilleure au lit que ma nouvelle copine (elle doit encore beaucoup apprendre)
Avez vous une explication?
Merci d'avance

Réponse
Il est parfois difficile lors d'une nouvelle relation, d'éviter de comparer avec la précédente. Mais chaque personne est différente, les sensations ne seront jamais les mêmes.
Tu dis éjaculer plus rapidement, mais tenir 5 minutes est déjà beaucoup, pour certaines personnes, trop longtemps peut être désagréable par manque de lubrification par exemple. La pénétration n'est qu'une toute petite partie d'une relation sexuelle et il n'est pas nécessaire d'en calculer la durée, ce n'est pas une performance.
Les raisons de cette éjaculation plus rapide qu'avant peuvent être multiples, l'excitation intense provoquée par cette nouvelle relation par exemple, mais nous te le répétons c'est tout à fait dans la norme.
Tu dis aussi que ta copine a encore beaucoup à apprendre, mais toi aussi tu as à apprendre d'elle, de ses envies, de ce qu'elle aime ou non. Faire l'amour s'apprend tout au long de la vie, ce n'est pas une technique, c'est surtout une affaire de communication. Oser dire ce que l'on souhaite, ce que l'on n'accepte pas, ce qui nous fait plaisir ou non. ChacunE doit pouvoir dit non à tout moment.
Alors belles découvertes à tous les deux et n'hésite pas à revenir pour d'autres questions si tu le souhaites, tu seras toujours le bienvenu. Le meilleur à toi
Caresses et plaisir