Question (Fille / 2002)
Bonjour, j'aimerais vous poser une question.Voilà:
Ma soeur (13 ans) sort depuis une semaine avec un garçon de 14 ans. Le copain de ma soeur lui a fait un suçon.Pour ma soeur c'était la première fois.
Ne serait-ce pas un peu trop tôt pour faire ça? (en même pas 1 semaine)
Et qu'est-ce que ça fait quand on reçoit un suçon?
A quoi ça sert?
Merci pour votre attention.

Réponse
Tu t'inquiètes pour ta sœur, pourquoi pas lui en parler directement. Mais rassure-toi les bisous dans le cou, les suçons ne prêtent guère à conséquence. C'est aussi une manière de se découvrir l'un l'autre.
Par contre laisser une marque, une trace n'est pas nécessaire. Cela arrive souvent par hasard, mais cela représente à chaque fois un hématome (un bleu) qui va mettre plus ou moins de temps à disparaître en passant par toutes les couleurs, pas toujours très esthétiques.
Pour certaines personnes il s'agit presque d'un "marquage" pour bien montrer que l'autre nous appartient en quelque sorte, Est-ce bien nécessaire?
L'important est pour ta sœur et toi de pouvoir vous parler en toute confiance. Vous avez peu de différence et l'essentiel est de garder votre complicité, ton rôle n'est pas celui de la protéger à tout prix de tout.