Question (Garçon / 1996)
Bonjour,
J'ai une relation depuis plus de 5 ans avec ma copine et je désire lui faire plaisir en lui faisant un cunnilingus.
Quels sont les risques du cunnilingus sachant que nous pratiquons des activités sexuelles protégées depuis plusieurs années ?

Réponse
Les IST (infections sexuellement transmissibles) ne se transmettent pas toutes par cette pratique. Le risque est même faible. Et comme vous êtes un couple stable depuis plusieurs années et vous protégez (avec des préservatifs?) le risque est presque nul.
Il y a un risque de transmission si la femme a ses règles, car le sang peut contenir des virus. mais ces virus n'apparaissent pas spontanément. Ils doivent venir d'une personne infectée ou par un contact de sang à sang lors de blessures ou échange de seringues, piercing ou tatouage si le matériel utilisé n'est pas stérile. C'est éventuellement le cas pour le VIH ou l'hépatite B.
Donc si ta copine n'a pas déjà une infection et toi non plus, la pratique du cunnilingus ne va pas apporter de risque.
L'herpès par contre peut s'attraper par contact si l'un des deux a un bouton actif lors du cunnilingus.
N'hésite pas à poser d'autres questions si ce n'est pas clair pour toi!
Le cunnilingus