Question (Garçon / 2002)
Salut!
Je voulais juste revenir sur ma question concernant les odeurs pubiennes...
Concernant l'alimentation, je déteste les asperges et les épices ^^ du coup je pense pas que ça puisse influencé sur mes odeurs.
Je sais que mes parents ne sont pas porteur d'IST donc je ne devrais pas en avoir non?
Je n'ai jamais eu de relation mais je n'ai pas vraiment envie de voir la réaction de ma copine face à mon odeur...
Je lave correctement mon pénis... Alors peut-être qu'il faut un savon spécial? Ou sinon après avoir uriné il faut s'essuyer d'une manière spécifique?
Je ne comprend vraiment pas pourquoi je sens pas bon du pénis... Pouvez-vous m'aider?
Merci bcp

Réponse
Tu cherches toujours à comprendre la cause de tes (fortes) odeurs pubiennes.
Visiblement, la "piste de l'alimentation" ne semble pas être la bonne. Toutefois, nous te rendons attentif que d'autres aliments (en dehors des asperges et des épices) peuvent influencer les odeurs corporelles, par exemple, l'ail et les oignons.
Tu n'as jamais eu de relations sexuelles et comme tes parents ne sont pas porteurs d'IST, tu n'en as pas non plus. La "piste IST" peut donc être écartée.
Ton hygiène intime est bonne et malgré ça, tes odeurs te dérangent. Il est possible qu'un "savon spécial" puisse atténuer les odeurs.
Il existe un grand nombre de produits pour l'hygiène intime. Tu peux aller voir, ou te renseigner, dans une pharmacie. La plupart ont un rayon "hygiène intime".
Après avoir uriner, il est utile d'essuyer ton gland en le décalottant. Si tu en as la possibilité, tu peux aussi le rincer avec de l'eau.
Nous te rappelons aussi que les odeurs corporelles sont plus ou moins fortes selon les personnes, sans pour autant que cela soit un problème.
Tu peux aussi demander conseil à ton médecin. Il est possible que des conseils médicaux puissent t'aider à mieux comprendre la cause et t'aider à trouver une solution efficace.
Pour terminer, nous te rendons attentif au fait que l'aspect désagréable des odeurs peut aussi être subjectif. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à certaines odeurs. Il est donc possible que tu y sois particulièrement sensible et vite incommodé.
Si tu crains que les odeurs dérangent ta copine lors des relations sexuelles, prends le temps de te laver avant. Odeurs fortes ou pas, il est souvent plus agréable pour le/la partenaire que l'on ait prit soin de se laver.
Nous espérons que ces quelques  pistes te seront utiles et nous restons bien sûr à ton écoute.