Bonsoir, bon je vais raconter mon histoire et ce qui m'inquiète le plus.
J'ai eu des relations sexuelles avec mon copain et on s'est pas protégé avec un préservatif ni rien, donc le premier jour de mes dernières règles était le 10 août 2017, mes règles durent 7 jours et mon cycle est de 33 jours,voilà pourquoi je suis inquiète car on est le 10 octobre ça va faire un mois de retard mais mon doute c'est que j'ai fait deux test de grossesse et les deux m'ont donné négatif j'ose pas a faire un test sanguin ... pouvez-vous m'aider ou à me proposer des idées de quoi faire? J'ai 19 ans ];)

Réponse

Effectivement, ce retard de règles est important, et nous comprenons bien ton inquiétude puisqu'il fait suite à un rapport non protégé. Le résultat d'un test de grossesse est fiable pour autant que le test soit fait au minimum 3 semaines après le rapport à risque.

Suivant le moment où tu as fait ces tests, tu pourrais éventuellement en refaire un. Une autre piste, si tu n'as pas de gynécologue, serait de te rendre dans le planning familial - centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi, où tu serais reçue par un-e conseiller-ère et un médecin, qui pourraient explorer avec toi la situation. Tu aurais probablement à refaire un test, mais quel que soit le résultat,  tu serais ensuite accompagnée avec bienveillance et professionnalisme dans les éventuels démarches ou examens supplémentaires.

Nous espérons que tout ira pour le mieux et restons à disposition si tu as d'autres questions!

Bien à toi,

Pour en parler
Dernière modification le 10 octobre 2017