Question (Fille / 2000)
Bonjour, il y'a un mois j'ai oublié une pilule.. j'enchaîne les plaquettes depuis 5 mois sans faire de pause ma gynécologue m'a dit que je n'avais pas de raison de m'inquiéter comme je les enchaînes mais que je devais faire une pause après avoir enchaîné une autre plaquette suite à cette oubli j'ai fini ma pause mais il y avait moins de sang que d'habitude est-ce normal ? Y'a t'il un risque de grossesse ?

Réponse
Un oubli de pilule, même si celle-ci est prise en continu, peut être à risque s'il y a eu une relation sexuelle non protégée dans les 7 jours qui suivent. En cas d'oubli, il faut utiliser le préservatif pendant 7 jours pour être à nouveau protégée de la grossesse.
Tu as fais une pause de pilule pour voir si tes règles étaient au rendez-vous et elles te paraissaient faibles. Sous pilule elles sont toujours moins abondantes et plus courtes, c'est normal puisque ce sont des règles de manque (voir lien) et que l'endomètre s'est très peu épaissi. Il n'y a pas grand-chose à éliminer.
Mais s'il te reste un doute, tu peux faire un test de grossesse qui pourra te rassurer.
N'hésite pas non plus à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Le meilleur à toi
Les règles