Bonjour
J'ai 15 ans et mon pénis au repos fait 10-11 cm et je trouve cela trop petit pour mon âge comparé à d'autre. Pourtant il fait 17 cm en érection. Est-ce normal ?

Réponse

La taille du pénis au repos ne présente aucun avantage à être mesurée car elle varie notamment en fonction de la température ambiante: petit et contracté dans un environnement froid, détendu et plus long dans un environnement tiède ou chaud.
Cela signifie donc que, au repos, ton pénis ne fait probablement pas "10-11 cm", puisque sa taille change très facilement, du simple au double, voire plus. Tu le liras dans les informations de notre rubrique 'sexualité', à propos de la taille du pénis.

Tu y liras aussi que chez un adulte (dont la croissance des organes génitaux est terminée, ce qui n'est peut-être pas ton cas si tu as 15 ans) le pénis en érection (et non pas au repos, cette fois) peut se mesurer, notamment pour être sûr d'utiliser des préservatifs à la bonne taille (voir le site : www.mysize.ch), et qu'il fait entre 10 et 17 cm de long, pour le plus grand nombre des hommes.

Or, tu dis que ton pénis en érection mesure 17 cm... et tu as l'impression qu'il est trop petit (lorsqu'il est au repos, si nous comprenons bien).

Ton impression est donc doublement fausse.

Pour la raison développée ci-dessus concernant le pénis au repos et parce que, concernant le pénis en érection, la taille que tu donnes pour 15 ans correspond à une grande taille, assez rare.

D'où te vient cette impression fausse, à ton avis ?

Et surtout: dis-nous peut-être ce qui t'inquiète à ce sujet, sachant que la taille du pénis en érection -au repos, n'en parlons plus- ne change rien au plaisir (de soi-même et de l'autre), ni au désir et qu'elle n'a rien à voir avec la "virilité" ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 10 octobre 2017