Question (Garçon / 2002)
J'ai 15 ans et lorsque que je me masturbe ça dure seulement 2-3 minutes (avec des films pornographiques) Est-ce normal?
Et lorsque que ma copine me masturbe ça dure beaucoup moins longtemps...
J'ai peur d'être précoce :'( :-x

Réponse
La masturbation, seul ou à deux est un bon moyen de se donner du plaisir et d'apprendre à se connaître. Elle aide à satisfaire les désirs sexuels et est un bon moyen d'apprentissage de la sexualité.
Pour éviter d'éjaculer trop vite, essaie de te masturber sans chercher un plaisir trop rapide, fait durer le plaisir, par exemple en arrêtant de te masturber lorsque tu sens monter l'éjaculation, penses à autre chose ou détourne ton attention. Essaie peut-être de te masturber sans regarder de films pornographiques qui vont t'exciter trop vite et qui montrent une image faussée des relations sexuelles, avec des hommes qui tiennent en érection pendant des heures, ce qui n'est pas possible dans la vraie vie évidemment...
Lorsque c'est ta copine qui te caresse, tu peux également lui demander de s'arrêter, de faire une pause, qu'elle te caresse ailleurs que sur le sexe, de varier les rythmes pour que tu ressentes le plaisir pas uniquement au niveau de ton sexe mais aussi ailleurs sur ton corps.
Il est important de faire cet exercice-là durant tes masturbations à ton âge, pour que lorsque tu auras des relations sexuelles avec pénétration, tu n'éjacules pas trop vite. La sexualité est un apprentissage et pour les hommes un des apprentissage consiste à essayer de moduler son excitation, à la retenir et à la faire durer.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir sur le chemin de cette découverte, nous te mettons quelques informations en lien. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Histoire vraie...
Pornographie : mode d'emploi de la sexualité ?
La pornographie, qu'est-ce que c'est ?
Loi et pornographie
A quoi sert la masturbation ?
Peur d'éjaculer trop vite