Bonjour, je suis vierge, je me suis faite doigter pour la première fois et ce qui m'inquiète ce sont les saignements (quelques gouttes claires), mon hymen est-il encore intact? est ce que parce que mon hymen est déchiré que je saigne?

Réponse

Lorsqu'il est (encore) présent, l'hymen est rarement "intact", comme vous le dites.
Il s'agit en effet d'une membrane très fine (généralement) qui se fissure, se troue ou se déchire facilement d'un côté ou de l'autre, en fonction des activités d'une jeune fille.
Ainsi, il n'est pas étonnant que vous ayez remarqué un léger saignement à la suite d'un contact sexuel tactile ou encore d'une masturbation (ce que vous appelez "doigter"), puisque même des activités sans contact direct, comme la gymnastique, l'équitation et d'autres, parviennent à fissurer partiellement l'hymen.

Donc, c'est bien ce qui s'est passé: à l'occasion que vous décrivez, votre hymen s'est fissuré un peu plus qu'il ne l'était.

Mais rassurez-vous: une masturbation ne suffit pas pour l'éliminer complètement. Il a juste une ou deux fissures en plus, ce qui n'a rien que de très normal, même chez une jeune fille vierge.

Êtes-vous rassurée ?
A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 2 octobre 2017