Bonjour ciao,

Après ma premiere relation sexuelle (protégée), j'ai subi quelques saignements puis ceux-ci ont été lourds, j'en ai donc conclus que mes règles étaient arrivées en avance.
Cependant, un mois plus tard, elles sont en retard et j'ai donc peur que je sois enceinte.
Il faut savoir que avant ma premiere relation sexuelle, mon cycle était un peu dérèglé a cause de changements divers et de perte de poids, je me demande si mon cycle est encore déréglé a cause du stress etc.. ou s'il faudrait que je fasse un test ou que j'attende encore quelques jours?

Merci d'avance pour votre réponse

Réponse

Beaucoup de choses peuvent dérégler un cycle, une perte de poids, le stress. des émotions fortes, etc. Si tu penses qu'il y a un risque de grossesse, le meilleur moyen de le savoir à coup sûr est effectivement le test de grossesse. Il faut simplement veiller à ne pas le faire trop tôt, 3 semaines après la relation sexuelle dans ton cas, puisque tes règles sont irrégulières. (lire infos en lien)

Tu peux aussi aller le faire dans une consultation de santé sexuelle planning près de chez toi. Tu y trouveras en plus des informations personnalisées et confidentielles.

Nous te souhaitons le meilleur

Règles irrégulières
Test de grossesse
Dernière modification le 1 octobre 2017