Bonjour, ça fait environ 5 mois que je prends la pilule Elyfem 20 avec les conseils du planning de la DISA. On aimerait avec mon copain savoir s'il est possible avec cette pilule de stopper les règles ou s'il existe une autre sorte de pilule faite exprès pour ça. Car nous avons regardé dans la notice d'Elyfem 20 et il est déconseillé enchaîner deux plaquettes de suite. Pourriez-vous nous orienter à ce sujet?
Merci de votre réponse :)

Réponse

Avec les pilules oestroprogestatives (qui contiennent des œstrogènes et de la progestérone) comme Elyfem, il est possible d'enchaîner deux ou trois plaquettes de temps en temps, par exemple si tu pars en vacances et que tu souhaites ne pas avoir tes règles durant cette période, ou si tu as des règles particulièrement douloureuses. Par contre, il est effectivement recommandé de ne pas prendre plus de trois plaquettes d'affilée.

Mais si tu souhaites ne plus avoir de règles du tout, il existe un autre type de pilule, qui ne contient que de la progestérone et qui doit être prise en continu. Si tu envisages un changement, peut-être pourrais-tu prendre rendez-vous avec le ou la gynécologue qui t'a prescrit cette pilule afin d'en discuter avec lui/ elle?

Belle suite à toi,

Dernière modification le 26 septembre 2017