J'ai un problème, j'ai peur de la réaction des autres de mon homosexualité.

J'ai besoin de conseils

Réponse

La société évolue et devient plus ouverte envers les personnes LGBT mais il y a encore beaucoup de progrès à faire et tu crains la réaction des autres en parlant de ton homosexualité à ton entourage.

Il n'y a pas de mode d'emploi pour faire son coming-out. Choisis bien à qui tu vas en parler en premier pour ne pas être seul et surtout pour être soutenu. Tu vas décider du bon moment, rien ne presse. Les réactions peuvent être variées et tu dois pouvoir y faire face. Nous te mettons en lien des adresses d'associations comme www.vogay.ch . Des groupes de jeunes concernés y existent ainsi qu'un no de téléphone 079 310 3178, c'est une permanence anonyme et gratuite ainsi que le 147 . Il existe aussi une brochure sur le coming-out que tu peux télécharger ou commander gratuitement sur le site www.aids.ch elle te donnera plein de pistes utiles.

Tu peux aussi trouver du soutien et de l'aide auprès du service santé de ton école.

N'hésite pas non plus à revenir, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur

Coming out
À qui en parler
Dernière modification le 22 septembre 2017