Question (Fille / 2000)
Hello Ciao,
Depuis quelque temps, mon ventre a commencé à grossir bizarrement, comme si j'étais enceinte.
J'ai un retard sur mes règles de 2 semaines alors que je suis plutôt régulière d'habitude. Il est impossible pour moi de pouvoir croire à une eventuelle grossesse, car je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec mon copain (toujours le pantalon). A partir de quand dois-je m'inquiéter de ne plus voir mes règles arriver?
PS: J'en ai parlé à ma mère et elle me dit d'attendre, que ça reviendra certainement et je suis réglée depuis maintenant 2 ans..
Merci pour votre réponse

Réponse
Tu as un retard de règles de deux semaines et pour toi il n’est pas envisageable que tu sois enceinte. Effectivement s’il n’y a jamais eu de contact entre du sperme de ton partenaire et ta vulve (même sans pénétration) tu ne peux pas être enceinte.
Toutefois si tu nous poses la question c’est que tu es inquiète. Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour faire le point avec une conseillère et éventuellement faire un test de grossesse.Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles.
Parfois un stress, une situation difficile à vivre ou un grand bonheur etc. peuvent avoir un effet sur le cycle féminin qui peux être plus court ou plus long. Tu peux te permettre d’attendre encore quelques jours mais si mercredi prochain tu n’as toujours pas de règles il te faut soit passer dans un centre de santé sexuelle-planning familial, soit consulter un gynécologue, soit refaire le point avec ta maman.
Nous te félicitons d’avoir pu en parler avec elle. Nous te mettons en lien les adresses des centres proche de chez toi et des infos qui te seront utiles.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao pour d’autres questions, tu seras toujours la bienvenue.
Centre de santé sexuelle-planning familial Jura
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura
Quels sont les signes de grossesse ?