Question (Garçon / 2000)
Tout d'abord le contexte:
-Je vois une fille depuis maintenant un mois. Ce week-end était la première fois que quelque chose se passait au lit entre nous. Nous n'avons pas couché ensemble mais je lui ai fait un cunilingus et elle m'a fait un fellation. Un ou deux jours après le week-end qu'on avait passé ensemble, elle s'est senti mal et avait Des symptômes de refroidissement basique.
Je sais que ces symptômes peuvent cacher quelque chose de plus grave mais il se peut également qu'elle ait juste attrapé froid en soirée au courant du week-end. Tous les autres rapports que j'ai eu avant ma copine était Des rapports protégés (préservatif) et une seule autre fille m'avait fait une fellation avant elle. Je pense être quelqu'un de totalement clean à ce niveau et au niveau de l'hygiène également.
Cependant, vu que la relation ne fait que commencer, cela me fait un peu stresser de penser que je lui aurais peut-être transmis quelque chose. Je n'ai jamais encore fait de test pour en être sûr.
Questions: Est-il possible qu'avec le peu de chance que j'ai De porter quelque chose et le peu de choses qui se sont passé ce week-end, ce qui s'est passé au lit aie un lien avec les symptômes grippaux qu'elle a (faible fièvre, maux de têtes, mal de gorge,...)
Merci d'avance

Réponse
Tu t'inquiètes pour ta nouvelle copine. Les symptômes grippaux peuvent être dus à de nombreuses raisons. Ils peuvent parfois être le signe d'une primo-infection du VIH. Le VIH lorsqu'il se transmet par la bouche, le fait par le sperme qu'il soit avalé ou non. Mais pour cela il faudrait que tu sois séropositif. Si tu as le moindre doute il te faut faire un test.
Normalement il faudrait utiliser le préservatif lors d'une fellation tant que l'on n'est pas sûr à 100% de son ou sa partenaire et d'autres IST peuvent se transmettre par cette pratique mais ils n'ont pas de symptômes grippaux.
Bien souvent une contamination d'une IST  est sans symptôme et l'hygiène ne protège pas. Pour être absolument sûr de n'être porteur d'aucune IST, il convient d'en parler dans une consultation de santé sexuelle planning, toi et ta copine. pour évaluer la nécessité de faire l'un ou l'autre destpistage. Regarde les adresses près de chez toi sur ce site.
N'hésite pas à revenir pour d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu. Nous te souhaitons le meilleur
Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Tout le monde peut en attraper ?
Si une personne est infectée, cela se voit ?