Bonjours à vous, alors voilà j'ai de l'herpès au pouce de le matin droite se qui n'est pas la première fois vu que j'ai ça de temps en temps depuis mes 2 ans (environ tout les 8 ans)
Mais cette année je me pose bcp plus de question vu que je suis en couple.. je sais que j'ai l'herpès 1 qui veux dire sur les lèvres et le visage donc pas à ma partie intime.. mais je n'y avait pas pensé plus tôt mais j'ai eu des rapports sexuelle avec mon copain alors que j'avais mon herpès.. y a t'il des risques qui l'attrape ? Notre rapport était protégé. Et je précise que je n'ai vraiment pas d'herpès dans ma partie intime. Y a deux jours avec mon copain nous avons vite fait essayer de le faire sans préservatif parce que je vais prendre ma pilule seulement en octobre et on as pas réussi à résister à la tentation mais c'était vite fait et après on a mis le préservatif mais je crois que j'avais déjà le début de l'herpès sur mon pouce je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de fellation ou du cuny mais on sait bcp embrassé enfin bref tout sa pour en arriver à mes questions...
J'ai besoin de savoir si il y a un risque qu'il l'attrape ? Vu que j'ai sa depuis tellement longtemps et que même en étant gosse je ne l'ai jamais refilé à quelqu'un d'autre et je me la suis jamais transmis ailleurs sur moi. Sachant que ça vient à la base d'une stomatite aphteuse que j'avais dans la bouche quand j'avais deux ans et que à se moment la je suçais mon pouce et j'étais un peu ouverte sur le pouce et elle sait mis là dedans mais je n'ai plus jamais rien re eu dans la bouche ou autour juste sur mon pouce quand j'ai une baise de mon système immunitaire. Enfin j'ai vraiment besoin de vous parce que je l'ai toujours eu que pour moi normalement il devrait pas la chopper mais voilà j'ai soucis et ça me travaille bcp. Mon copain risque t'il quelque chose ?

Merci d'avance pour votre réponse qui je sais me sera utile

Réponse

L'herpès est un virus qui se transmet facilement. Il y a donc potentiellement un risque de transmission à votre copain.

Il est vrai que ce risque existe, mais il est important de vous rassurer et ne pas vous culpabiliser à l'avance. Le fait que vous ayez actuellement une "poussée" d'herpès, vous inquiète particulièrement.

Etant donné que l'herpès se transmet aussi en dehors des "crises" et que votre copain ne l'a jamais déclaré, il est possible qu'il y soit particulièrement "résistant".

Par ailleurs, certaines personnes peuvent être porteuses sans pour autant le déclarer (éruptions vésiculeuses de boutons groupés). Dans ce cas, le virus reste endormi dans les ganglions et ne se manifeste pas. Il est donc possible que se soit le cas de votre ami.

De manière générale, il convient d'être prudents et plus particulièrement prudents si votre copain est malade (grippe, rhume, ou autre maladie)  et/ou en état de fatigue. Dans ce cas le virus se transmet plus facilement.

Il faudrait donc éviter, autant que faire se peut, les contacts entre votre main (pouce) et le corps de votre ami.

Par ailleurs, bien qu'il existe deux types d'herpès, l'herpès de type 1 peut aussi se transmettre à la zone génitale.

Il est donc important d'être prudents sans pour autant trop vous inquiétez. Votre copain semble bénéficier de bonnes défenses vu qu'il ne l'a jamais déclaré.

Nous espérons que cette réponse vous aidera et nous vous invitons à contacter votre médecin afin de lui demander des conseils médicaux plus précis et plus complets.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons bien sûr à votre écoute.

Bien à vous!

Herpès
Dernière modification le 22 septembre 2017