Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les risques d'une sodomie avec préservatif ? Merci de votre réponse !

Réponse

Le préservatif est effectivement indispensable pour une pénétration anale (sodomie). Même en l'absence de toute IST, il y a un risque d'infection. Le préservatif protège efficacement et doit être changé si l'on veut ensuite pénétrer le vagin.

Le risque de blesser la muqueuse fragile de l'anus existe aussi et la pénétration doit être progressive et stoppée s'il y a la moindre douleur. Une fissure de l'anus peut aussi en découler si on ne prend pas ces précautions. Il faut aussi rajouter du lubrifiant pour préservatif. Et dernier point important, la sodomie n'est pas indispensable dans une sexualité épanouie, il faut en avoir vraiment envie tous les deux.

Bonne suite à toi

La sodomie
Dernière modification le 18 septembre 2017