Bonjour !😊

Alors voilà mon petit problème qui me fracasse depuis des jours:
Jai des pertes qui sont je crois acide parce que mes culottes de couleurs foncé sont décoloré au milieu comme si cetait du javel . J'ai entendu dire que cetait normal mais au point de décoloré mes sous-vêtements j'ai eu peur. 😣

Je n'ai tjrs pas pris de RDV chez le médecin je vais le faire très bientôt mais d'abord je voulais voir si ces perte continuent encore à décolorer.
Ma question est , est-ce que ces pertes acides présentent un risque ?
Merci d'avance pour votre réponse, et bonne journée à vous!

Réponse

L'acidité du vagin (flore), et donc des sécrétions vaginales, est variable et cela est normal, vous n'avez pas à vous en inquiéter sauf si vous avez remarqué un changement. Si vos pertes ne sont pas comme d'habitude, cela peut être le signe d'une mycose, par exemple, et dans ce cas, il est effectivement conseillé d'aller consulter un médecin.

Quand les pertes sont relativement abondantes, cela peut tacher les sous-vêtement et peut laisser des traces même après le lavage, c'est ennuyeux mais c'est ainsi. Vous pouvez utiliser des protèges-slips bien qu'il soit recommandé de ne pas en mettre de manière systématique.

Bonne continuation et à bientôt

Dernière modification le 19 septembre 2017