J'ai coucher avec mon mec et je devais avoir mes règles 3jours apres j'ai un retard de deux jours. Puis je encore prendre la pilule d'urgence ou avoir d'autre alternative ? Demain sa fera 120h à minuit

Réponse

Comme tu as un retard de règles, il faut avant tout faire un test de grossesse. Si celui-ci est positif, la contraception d'urgence ne sert à rien. Si le test est négatif, tu peux encore agir aujourd'hui pour éviter une grossesse et tu as 2 possibilités :

-La nouvelle contraception d'urgence EllaOne, qui peut se prendre jusqu'à maximum 120h après le risque.

-la pose d'un stérilet au cuivre dans les 5 jours qui suivent le risque est également possible comme contraception d'urgence.

La contraception d'urgence EllaOne, ainsi que les tests de grossesse sont disponibles dans les centres de santé sexuelle et/ou en pharmacie sans ordonnance.

Si tu ne souhaites pas être enceinte, nous te conseillons d'utiliser une méthode de contraception efficace et régulière. Nous te rendons également attentive aux risques d'infections sexuellement transmissibles qui peuvent être présents lors d'une relation sexuelle non protégée.

N'hésite pas à aller t'informer ou discuter de tout cela dans un centre de santé sexuelle de ta région. Nous te mettons les adresses en lien.

Bonne suite à toi.

La contraception d'urgence
A savoir
Où se la procurer ?
Dernière modification le 15 septembre 2017