Question (Garçon / 2001)
Bonjour
Jai remarque depuis quelques jours des petits boutons a la base du gland, pratiquement tout au tour sauf derriere. Ils sont blancs et sont nombreux mais petits. Je ne sais pas ce que cest et jaimerais men debarasser le plus vite possible. Comment faire?

Réponse
Ce que tu décris est très fréquent et s'appelle parfois la couronne perlée. Cela n'est pas une maladie et il ne faut surtout pas essayer de percer ces petits boutons, cela ne fera que par te faire et mal et provoquer une inflammation, sans les faire disparaître.
Il s'agit de petites excroissances dues à un taux d'hormones sexuelles élevé touchant le plus souvent les adolescents et les 20-30 ans. cela disparaît en général naturellement. Très exceptionnellement et si cela provoque trop d'anxiété cela peut être enlevé par chirurgie ou laser.
Lis aussi l'info mise en lien. Nous te souhaitons le meilleur
Des boutons sur le gland