Coucou!

Cela fait une semaine, que j'ai fait les préliminaires avec mon copain.
L'ayant déjà fait 3 fois et sans aucune douleur par la suite, ce fut différent cette fois.
Dès le moment intime terminé, j'ai eu d'énormés douleurs au bas du ventre et cela à duré jusque en fin de soirée, sachant que cela s'est passer en fin d'après-midi.
C'était plus intense que les dernières fois, est-ce l'hymen qui s'est rompu? Les muscles qui se détendait? Pourquoi ces douleurs?

Ps: Nous n'avons pas encore passé à l'acte.

Merci d'avance.

Réponse

Les douleurs après les rapports sexuels peuvent être de plusieurs ordre : organique, infectieuse, psychologique, relationnelle, mécanique, etc.

Elles ne proviennent pas de la rupture de l’hymen car celui-ci ne contient pas de nerf sensitifs.

Les douleurs peuvent provenir d’un défaut de lubrification. Seule toi eput savoir si tu étais assez lubrifiée ou pas pour éviter les douleurs. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser du gel lubrifiant à base d’eau ou de silicone.

Tu nous dis que vous avez eu des préliminaires pour la 3ème fois et que c’était plus intense, mais que vous n’êtes pas encore passé à l’acte.

Les préliminaires suscitent beaucoup de plaisir et certains sont déjà des actes sexuels ! Nous imaginons que pour la 3ème fois, vous vous connaissez un peu, vous êtes moins gênés et le désir augmente. Nous imaginons que tes muscles ont emmagasinés beaucoup de tensions avec le plaisir suscité par vos échanges et qu’elle n’a pas pu se décharger.

Les muscles sont donc restés douloureux.

Nous te conseillons de tenter de rester au maximum détendue, même dans les moments où le plaisir est intense et d’oublier cet épisode la prochaine fois que vous aurez des rapports. Cela peut arriver, ce n’est pas grave et les douleurs peuvent repartir comme elles sont venues.

Il faudrait éviter de te fixer dessus, ce qui probablement enclencherait un phénomène d’inquiétude d’avoir des douleurs la prochaine fois. Cette inquiétude est source de tension et la tension fait se rigidifier les muscles et donc aussi le muscle du vagin et du coup des douleurs sont provoquées. Conne tu le vos ça pourrait créer un cercle vicieux fort dommage.

Reste détendue, et continue vos échanges en laissant ton plaisir augmenter et se décharger et tu verras que probablement les douleurs ne reviendront pas.

Belles découvertes et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 14 septembre 2017