j'arrive au bout de mon ordonnance de pilule contraceptive.
Et l'idée d'aller cher de retourner cher un gynécologue me terrifie ! :(
(Je n'ai pas été ausculter la première fois) et je ne veux toujours pas
Alors je sais, quand on est capable de faire l'amour on est capable d'aller cher le gynécologue... mouais, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça

Du coup je ne suis demandée si une femme était obliger d'avoir un contrôle gynécologique pour avoir une ordonnance ?

Réponse

Rassure-toi, il n'est absolument pas obligatoire d'avoir un contrôle gynécologique pour renouveler une ordonnance de pilule (tout comme pour une première prescription d'ailleurs). Les contrôles ne sont de plus recommandés qu'à partir de 21 ans, que la jeune femme ait déjà eu des relations sexuelles ou non.

Si tu ne souhaites pas retourner chez le gynécologue qui t'a prescrit la pilule, tu peux te rendre dans un planning familial - centre de santé sexuelle pour renouveler ton ordonnance (voir information en lien). Tu y seras reçue par un ou une conseiller-ère (si c'est la première fois que tu y vas) puis par un médecin qui s'assurera, par le biais d'un échange avec toi, que ta pilule te convient bien avant de te redonner une ordonnance.

Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions et te souhaitons le meilleur pour la suite!

Pour en parler
Dernière modification le 13 septembre 2017