Salut!

Bon c'est un peu gênant, mais je voulais vous demandez comment peut-on correctement se laver le pubis...

J'ai beau le décalotter sous la douche, le rincer et le nettoyer avec du savon, il suffit que j'urine juste après pour que les odeurs reviennent... :'(

Merci pour tout ce que vous faîtes!

Réponse

D'après ce que tu décris, tu sembles faire tout juste, tout bien! Il est effectivement important de te décalotter et de te laver sous le prépuce.

Il est possible que se soient tes urines qui soient particulièrement odorantes. L'odeur de l'urine peut être influencée par l'alimentation. Par exemple, les asperges en modifient beaucoup l'odeur. Les épices peuvent aussi avoir cet effet. As-tu une alimentation particulière qui pourrait influencé l'odeur de tes urines?

De plus, nous avons toutes et tous des odeurs différentes qui peuvent être plus ou moins prononcées. Par exemple, nous n'avons pas tous les mêmes odeurs de transpiration. Certaines personnes ont des odeurs bien plus fortes que d'autres, c'est naturel.

Par ailleurs, les IST (infections sexuellement transmissibles) peuvent aussi être la cause d'odeurs désagréables. Si tu a des relations sexuelles, il est peut être utile de faire des tests.

Nous comprenons qu'en parler puisse être gênant, mais nous tenons à te rassurer, il est normal et naturel de te questionner et d'avoir besoin de réponse. Il t'est donc possible d'en parler avec ton médecin. Il/elle saura certainement t'aider et te conseiller.

Nous espérons que cette courte réponse te donnera quelques pistes de compréhension et nous restons bien sûr à ton écoute.

Bien à toi!

Dernière modification le 13 septembre 2017