Question (Fille / 1999)
Bonjour,
J'ai bel et bien commencé ma première plaquette de pilluke Le premier jour de mes règles. J'ai donc eu mes règles pendant 7 jours comme d'habitude, et là ça fait 4 jours que j'ai des pertes (peu abandonnante) marrons depuis la fin de mes règles. Est ce normal? Combien de temps vont-elles durer ?
Merci

Réponse
Tu viens de commencer à prendre la pilule et tu as des pertes marron qui font suite à tes règles. Rassure-toi, il arrive effectivement que les premiers temps, notamment les trois premiers mois, il y ait entre les règles des saignements que l'on appelle "spottings". Ne t'en fais pas, ils n'ont rien à voir avec l'efficacité de la pilule! Ces pertes ou saignements ne devraient pas durer, mais dans le cas contraire n'hésite pas à en parler au médecin qui t'a prescrit cette pilule.
Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires et te souhaitons tout de bon pour la suite. Et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu es toujours la bienvenue sur Ciao!
Saignements et spotting