Question (Fille / 2002)
Bonjour, merci beaucoup d'avoir repondu à mes questions je suis beaucoup plus soulagé au faites d'avoir des relations sexuels dans l'eau, j'ai juste une dernière question est ce que je peux aller chez le gynécologue sans que mes parents sois au courrant ? Parce qu'ils ne sont pas au courrant que j'ai déjà fait quelque chose avec mon copain et je ne me sens pas prête à leur en parler tout de suite. Voila voila désolé pour toute mes questions mais je ne fais pas trop confiance à ce qu'ils disent dans les sites internet.

Réponse
Nous te répondons avec plaisir et sommes heureux de savoir que nos précédentes réponses te soient été utiles. Tu peux nous envoyer autant de questions que tu souhaites, ciao est là pour ça.
Tu souhaites voir un gynécologue sans mettre tes parents au courant.
Pour le faire tu peux, dans un premier temps, te rendre au centre de santé sexuelle et de planning familial afin d'en discuter avec une conseillère.
Elle sera à même de te donner des renseignements sur les différentes possibilités ainsi que de t'aider dans tes démarches.
Tu peux aussi contacter directement l'unité et consultation santé jeune des HUG. C'est une unité de santé destinée aux jeunes. Il est donc possible de t'y rendre sans mettre tes parents au courant. Il y a différents médecins, dont des gynécologues.
Tu trouveras les adresses et infos concernant ces deux centres en annexe.
Nous comprenons qu'il soit délicat et gênant de dire à tes parents que tu souhaites voir un gynécologue. Nous attirons toutefois ton attention sur le fait que, très souvent, les parents sont rassurés de savoir que leur enfant se montre responsable de sa santé. Ils réagissent généralement très bien même si cela touche à l'intimité et la sexualité.
De plus, le fait qu'ils soient au courant peut simplifier le côté administratif et te permettre d'être plus "confortable".
Naturellement il n'y a que toi qui peux savoir et sentir quand tu seras prêtes à aborder ces sujets avec eux.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!
Unité et Consultation Santé Jeunes
Unité de santé sexuelle et planning familial