Bonjour!
Oui je sais ce sera encore une fois une question bizarre, mais c'est pour ça que je la pose, :-D .
Je voulais savoir si c'était possible de tomber enceinte en mettant un préservatif mais en ne pas prenant la pilule? Ou faut-il prendre les deux?
Merci ;-)

Réponse

Rassure-toi, ta question n'est pas bizarre et tu as raison de la poser!

Tu te demandes si le préservatif seul suffit à protéger d'une grossesse. S'il est mis correctement et dès le début du rapport (donc s'il est mis dès le début de l'érection et qu'il n'y a aucun contact entre le pénis du garçon et la vulve ou le vagin de la fille), alors il constitue un moyen de protection efficace.

Toutefois, personne n'est à l'abri d'une déchirure ou d'un glissement du préservatif. Et dans ce cas-là, le risque de grossesse est bien réel. La double protection préservatif + pilule est donc tout à fait légitime, voire souhaitable. De plus, un sentiment de sécurité plus élevé fait baisser l'éventuel stress lié à un potentiel "accident de préservatif" et peut de ce fait rendre les rapports plus agréables!

Nous te mettons en lien quelques informations supplémentaires et restons à ta disposition pour d'autres questions!

Bien à toi,

Le préservatif masculin
La pilule contraceptive
Choisir sa contraception
Dernière modification le 12 septembre 2017