Bonjour je me pose souvent la questions (assez banal) esque nous pouvons transmettre ou attraper une maladie sexuel si aucun des deux n'a eu de relations sexuel avant ? Par exemples : lorsque deux personne vierge couchent ensemble peuvent-ils se transmettre des maladies ?

Merci pour votre réponse bonne journée !

Réponse

Tu te demandes si deux personnes n'ayant jamais eu de rapport sexuel peuvent se transmettre une infection sexuellement transmissible (IST). Rassure-toi, la réponse est non. Le seul moyen de contracter une IST est d'avoir une relation sexuelle avec une personne qui, lors d'un rapport précédent avec un-e autre partenaire, aurait été en contact avec une IST.

Il est toutefois important de savoir que le sexe oral (fellation ou cunnilingus) est considéré comme faisant partie des relations sexuelles et qu'il est possible d'attraper une IST par ce biais.

Donc si les deux partenaires n'ont jamais eu de relations sexuelle du tout (y compris le sexe oral) , alors elles ne peuvent pas être porteuse d'une IST sauf ,cas rare, si elles sont porteuses depuis la naissance par transmission des parents.

Nous te mettons quelques informations supplémentaires en lien, en te souhaitant une belle suite. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Le safer sex - ou sexe à moindre risque
Fellation, cunnilingus, baisers...: comportements à risque ?
Dernière modification le 12 septembre 2017