J'ai peur que les gens me juge si je fais l'amour ou autre chose avec un garçon que faire ?

Réponse

Tu as peur que les gens te jugent si tu as des relations avec un garçon. Mais pour qu'ils te jugent, encore faut-ils qu'ils soient au courant! Les relations sexuelles sont quelque chose d'intime, quelque chose qui n'appartient qu'aux personnes qui les vivent. Bien sûr, il s'agit d'un aspect important de la vie d'une personne, et il est normal d'avoir envie de se confier à quelqu'un. Mais si tu le fais, choisis bien la ou les personne(s) à qui tu en parleras. Cela peut être un-e amie proche ou un-e adulte (parents, parrain/marraine, ...) que tu apprécies, mais il faut surtout que cela soit une personne de confiance.

Il est aussi important de pouvoir dire au garçon avec qui tu pourrais avoir des relations que tu souhaites que ce que vous vivez ensemble reste entre vous.

Mais si toutefois d'autres personnes (indésirables) venaient à être au courant, essaie de ne pas attacher trop d'importance à ce qu'elles pourraient dire. L'essentiel, si tu décides d'avoir des rapports avec un garçon, est que tu te sentes prête à le faire. En effet, il n'y a pas de "bon âge" pour avoir des relations sexuelles. Si tu es convaincue que c'est le bon moment avec le bon garçon et pour les bonnes raisons (c'est-à-dire, par exemple, que tu le fais parce que tu en as envie toi, et non pour lui faire plaisir), alors peu importe ce que peuvent penser les autres, ce qui compte est que tu sois en paix avec ta conscience.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao!

Grand amour et passage à l'acte
Dernière modification le 12 septembre 2017