Je prend ma pilule depuis 3 mois, mais ce matin en me réveillant j'avais un jour d'avance sur ma plaquette... est-ce grave ???? Pourtant je l'as prend tout les jours a 6:40 mais la au lieu de prendre celui du dimanche j'ai pris celui du Lundi... je ne comprend pas.

Réponse

Il doit y avoir un jour où vous en avez pris deux sans vous en rendre compte ! C'est mieux ça que de l'oublier. Par contre, vous allez devoir acheter une plaquette où vous ne prendrez qu'un seul comprimé (celui pour finir votre cycle). Vous pourrez garder cette plaquette en réserve pour un autre "accident".

Après la pause de 7 jours vous commencerez, comme d'habitude, une nouvelle plaquette (entière).

Bonne continuation

Dernière modification le 12 septembre 2017