Bonjour!Ma maman m'a souvent dit que pour la "première fois", il fallait être sûr que la personne t'aime et que "même" si on est prêts après 3 mois, par exemple, il ne faudrait pas donner sa virginité.Que il faudrait le "faire attendre" (environ 8 mois) pour "voir" si il tient vraiment à moi.Et donc je suis perdue,je sais que je le fais quand je serai prête avec lui, mais ma quetion est:combien de temps faut il le faire attendre?(Je n'ai non plus pas envie d'attendre une "éternité".Mais non plus pas le faire après 4 mois.
Merci pour votre attention.

Réponse

Tu as une maman qui t'aime et qui souhaite que tu sois heureuse. Et il y a toi qui te sens tiraillée entre le désir et la crainte de te tromper. En fin de compte c'est toi qui décideras. Bien sûr que tu peux te tromper, peut-être que cette relation ne durera pas. Mais le nombre de mois pour en décider ne peut être déterminé, toi seule va décider en fin de compte.

Il te faut absolument en parler avec ton copain, lui confier tes peurs et ces contradictions, qu'il ressent peut-être aussi. S'il t'aime vraiment , il saura t'entendre, ce sera un bon test.

Et puis il faut songer à la protection contre les IST, la contraception, c'est un point important qui se prépare à deux.

Tant que tu hésites, c'est que tu n'es pas encore tout à fait prête. Si ton copain veut une relation dans la durée, il saura t'attendre.

Nous te souhaitons le meilleur

Dernière modification le 10 septembre 2017