Des risques avec le préservatif, dans l'eau ?

8 Septembre 2017

Question (Fille / 2002 / Suisse, Genève)

Avec mon copain on voulait essayer de faire l'amour dans l'eau, on a déjà essayé hors de l'eau mais ca me fait trop mal, quand je dis dans l'eau je veux dire dans une baignoire ou sous la douche, est ce qu'il y a plus de chance que le préservatif se déchire ou d'autre risque ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Il n'y a pas plus de risques à faire l'amour dans l'eau qu'en dehors.

Du moment qu'il met bien son préservatif... il vaut mieux d'ailleurs qu'il l'enfile en dehors de l'eau, cela sera plus facile pour lui.

Mais comme tu dis que tu as trop mal quand vous essayez de faire l'amour (avec pénétration, donc), nous pensons qu'au cas où tu ressentirais la même douleur dans l'eau (ce qui est possible), il faudrait y accorder plus d'attention.

Ce serait alors l'opportunité d'une visite chez un médecin gynécologue: pour voir si tout se passe bien sur le plan gynécologique, en général, et aussi, plus précisément... pour voir comment se présente l'entrée de ton vagin, ton hymen... Un médecin peut parfois donner quelques explications qui éclairent tout et qui donnent en même temps une solution à laquelle on n'aurait jamais pu penser, seul.e.

A bonne entendeuse... A bientôt sur CIAO !

l'équipe ciao

Dernière modification: 11 Septembre 2017

Les dernières questions