Merci bcp pour votre reponse et ne m'excuse de pas avoir Bien expliquer ou meme développer ma questions, mais enfaite je suis suivi par une psychiatre et j'ai jamais voulu parler de ça, la seule fois auquel j'ai parler ce que j'ai vécu c'était à ma deuxième expertise de crédibilité. C'est tres compliquée à expliquer mais j'ai porter plainte et la justice est entrain de se faire et il sera condamné par le tribunal de deuxième instance fin cette année et niveau justice tout va bien de mon côté. Alors suivi je le suis mais j'ai pas envie de parler de ces choses avec ma psy le pourquoi je vous ecrit en anonyme et aussi vous m'avez dis que c'était de l'abus mais ça n'étais pas de l'abus ce que j'ai fais avec mon copain parce que j'étais sur que je le voulais et je l'ai dis que je voulais essayer il a m'as forcer à rien du tout bien le contraire il y a juste moi que a pas voulu tout lui dire. Qu'est ce que vous en pensez .... ça m'angoisse toute cette histoire et ça me mets dans un état pas possible ... je l'aime et je veux oublier mon passe et faire une vie normale mais j'y n'arrive pas

Réponse

Si nous comprenons bien, tu n'as pas vraiment de question précise mais tu as envie de confier à Ciao ce que tu ressens dans ta relation avec ton ami.

Tu as trouvé un copain qui ne te brusque pas, il te respecte et ne te force à rien. Tu es amoureuse et tu as peur de le décevoir. D'après ce que tu écris, il t'a rassurée, il a compris que tu pouvais être stressée pour ta 1ère fois.

Tu n'as rien ressenti lors de cette 1ère relation à part une pression dans le bas du ventre et des envies de vomir. Il est très fréquent dans les débuts des relations sexuelles que l'on ne ressente pas encore du plaisir. La sexualité, l'amour est un apprentissage qui se fait à deux et il faut parfois du temps pour s'accorder et trouver ce qui convient à l'un et à l'autre.

Tu nous dis que tu es suivie par une psychiatre, si tu as un bon contact avec elle, alors pourquoi ne pas te confier à elle ? Lui parler de ce que tu vis avec ton ami, de ce qui t'angoisse, de ton passé ? Petit à petit, les choses vont évoluer et tu vas te sentir mieux mais il faut avoir de la patience, tout ne se règle pas du jour au lendemain d'un coup de baguette magique, malheureusement !

N'hésite pas à aller lire les infos mises en lien lors de la 1ère réponse que nous t'avons faite.

Bonne suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu en as envie.

Dernière modification le 7 septembre 2017