Question (Fille / 2003)
Ciao ☺️
J'ai eu mes regles deux fois , et la deuxième fois que je les ai eu elles éteint 3 semaines en retard ... Et la 10 jours après la deuxième ça recommence je sais que les premiers cycles des regles ne sont parfois pas du tout régulier mais cela m'inquiète quand même
J'espère que vous pouvez m'aider

Réponse
Tu t'inquiètes car tes règles arrivent de façon très irrégulière. Ne t'en fais pas, il est absolument normal que le cycle soit irrégulier, voire très irrégulier, au cours des deux ou trois premières années qui suivent les premières règles. Probablement que petit à petit, ton système hormonal se régulera de lui-même et que ton corps prendra un rythme plus confortable. Mais si au fil des mois l'irrégularité de tes cycles te pose problème, n'hésite pas à prendre rendez-vous avec un-e gynécologue ou le médecin d'un planning familial - centre de santé sexuelle, qui pourra t'expliquer en détails le fonctionnement de ton corps et voir avec toi comment rendre la situation moins inconfortable. Tu trouveras en lien une information à ce sujet!
Nous te souhaitons une belle suite, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Les règles