Question (Garçon / 1995)
Bonjour Mr et Madame je ne sais pas si ma vous a été parvenue mais c'était juste pour savoir si une fille vierge pouvait elle ressentir du plaisir au cours de son premier rapport sexuel?

Réponse
Une fille vierge peut avoir du plaisir la première fois si elle se sent prête à avoir une relation sexuelle, qu’elle se sent suffisamment en confiance dans son corps et avec son partenaire, si elle ose communiquer ce qui lui fait du bien ou pas, si elle est écoutée et prise en compte et qu’il y a une bonne communication entre les 2 partenaires.
Cela fait beaucoup de choses  à découvrir à la fois !
La découverte de la sexualité est plus compliquée pour les filles que pour les garçons. Non seulement sur le plan physiologique, mais aussi sur le plan psychologique : la sexualité est moins permise aux filles, et ceci depuis qu’elles sont petites. Ceci signifie qu’elles vont moins oser, qu’elles vont être moins détendues lors des rapports sexuels et que le plaisir va être plus difficile à atteindre.
De plus la plupart des hommes ignorent une bonne partie de l’anatomie féminine et ne savent pas quelles sont les caresses susceptibles de procurer du plaisir. C’est la raison pour laquelle l’attention à l’autre et la communication verbale et non verbale est tellement importante entre les partenaires.
De plus, on peut imaginer que la première fois se réalise en plusieurs étapes !
Par ailleurs, dans le pays ou tu vis et selon un rapport de l'UNICEF, une grande partie des filles (89%} a subi ce qu'on appelle , une mutilation génitale. Elle peuvent avoir par exemple, subi une ablation d'une partie du clitoris. Les mutilations génitales ont une incidence sur la sexualité et sur l'accès au plaisir et cela rend l'approche de la sexualité encore plus délicate et par conséquent le premier rapport sexuel aussi .
Cest une chose sur laquelle il sera important d'échanger avec votre  fiancée.
A bientôt sur ciao