Est-il important d'aller chez le gynécologue ? Sachant que j'ai eu des rapports qui n'était pas forcément très bien protégés depuis plus d'un an avec des inconnus et que j'y suis jamais aller. Si on attrape une ist il n y a pas forcement de symptômes?

Réponse

Oui il est important de faire un contrôle gynécologique puisque tu as des relations sexuelles depuis un an environ. Cela est d'autant plus important que ces relations n'nt pas toujours été protégées.

Les IST n'ont pas toujours de symptômes et pourtant certaines non soignées peuvent conduire à la stérilité par exemple. Tu peux te rendre par exemple dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région, les adresses sont  sur ce site. Tu y rencontreras d'abord un ou une conseiller-ère puis un médecin si nécessaire. C'est remboursé par l'assurance de base. Lis aussi l'info en lien.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

Confidentialité
Dernière modification le 4 septembre 2017