Bonjour ciao

J'ai découvert que ma mère est une actrice porno
Et mon père est un maître sm

Dois je leur dire ou pas

Réponse

Certaines découvertes se révèlent surprenantes et peuvent être déstabilisantes.

Nous imaginons que cela doit être le cas pour vous.

Il est donc tout à fait compréhensible de ne pas savoir quoi faire: leur en parler ou pas.

La vie sexuelle des parents fait partie de leur vie intime. Il est donc naturel que les enfants ne soient pas au courant de ce qui s'y passe.

Il arrive toutefois que le "rideau d'intimité" se soulève sans que cela soit voulu.

C'est ce qui arrive quand un enfant surprend ses parents en train de faire l'amour. Cette situation peut être extrêmement gênante pour les uns et pour les autres.

Dans votre situation, c'est un peu la même chose. Vous avez découvert un bout de la vie intime et sexuelle de vos parents.

Chaque personne a sa propre vie sexuelle. Certaines sont plus "actives" que d'autres. Toutes les vies sexuelles sont différentes. Il n'y a pas vie sexuelle juste ou fausse tant que cela se passe dans le respect de chacun.

En reprenant l'exemple d'un enfant qui surprend ses parents, certains montreront leur gêne, d'autres en parleront et d'autres feront comme si ils n'avaient rien vu. Tout dépend de l'enfant et de comment il se sent le plus à l'aise.

Il n'y a donc que vous qui puissiez sentir ce que vous avez besoin de faire: leur dire ou pas. En tout cas, vous ne devez rien. Vous devez simplement faire ce qui est ok pour vous.

Bien que vous ayez découvert un bout de leur intimité, il nous semble important de respecter leur "jardin secret" et de ne pas y jeter de coup d'oeil supplémentaire.

Vos parents ont veillé à préserver leur intimité, c'est naturel et très positif!!!

Ils ne vous ont pas laissé voir, ni savoir. Vous l'avez découvert seul. Il est donc extrêmement important que vous respectiez la limite d'intime qu'ils ont placée entre leur vie intime d'adultes et leur vie de parents.

Nous vous rendons aussi attentif au fait que si vous leur en parlez, vous vous trouverez certainement dans la situation de dire comment vous l'avez découvert. Et il est possible que cela vous oblige à dévoiler un bout de votre vie intime. Ceci dans le cas où vous l'avez découvert sur un site porno par exemple.

Quelle que soit la vie intime de vos parents, cela ne change rien à la personne que vous êtes, ni à la relation que vous avez avec eux.

Nous espérons que cette réponse vous aidera et nous restons bien sûr disponibles si vous le souhaitez.

Bien à vous!

Dernière modification le 3 septembre 2017