Bonsoir,

L'autre jour en faisant l'amour avec mon copain j'ai eu une forte douleur au ventre (du côté droit plus haut que le nombril) ce n'est pas la première fois que ca m'arrive mais cette fois la douleurs était très forte comme si quelque chose explosait en moi ou que l'on me plantait un couteau ( le mouvement qu'il faisait n'était pas rapide). Nous avons directement arrêté de faire l'amour. La douleur a pris un petit moment avant de passé et le lendemain au réveil j'ai ressenti une douleur au même endroit. Je ne sais pas si je dois réellement m'inquiété ou non...?

Merci ! :-?

Réponse

Il peut arriver que le pénis touche le col de l'utérus et si le contact est brusque, alors cela peut être douloureux.

Dans votre cas, votre douleur se situait plus haut que le nombril, ce qui semble éliminer la possibilité d'une douleur au niveau du col de l'utérus.

Il faut prendre une douleur inexpliquée comme un signal ou un appel qu'adresse l'organisme au cerveau: il vous faut donc prendre rendez-vous avec un médecin (voyez à la Consultation santé jeunes (lien ci-dessous), si vous ne connaissez pas encore de médecin gynécologue, par exemple) pour en savoir plus et prendre cette douleur avec tout le sérieux qu'elle mérite.

Vous serez ainsi rassurée, et votre partenaire aussi !
Bonne consultation et à bientôt sur CIAO !

Unité et Consultation Santé Jeunes
Dernière modification le 29 août 2017