Salut!

Tout d'abord, je voulais juste vous remercier pour votre réponse ^^' donc voilà merci beaucoup! :-))

Ensuite ma question c'est: si on est porteur de l'herpès buccal (et non pas la génital), peut-on contagier notre partenaire même si les boutons de fièvre ne sont pas présents?

Merci encore pour tout!

Réponse

L'herpès buccal n'est contagieux (y compris au niveau génital !) que lorsque le ou les boutons (appelés communément  boutons "de fièvre") sont présents sur les lèvres.

Donc, sans les boutons labiaux, pas de contagion, dans le cas de l'herpès buccal.

Mais en présence de boutons de fièvre, attention: l'herpès devient alors contagieux pas seulement au niveau buccal mais aussi au niveau génital...

Merci pour ta question et à bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 29 août 2017