Question (Fille / 1997)
Bonjour Ciao
Merci pour votre réponse a ma question précédent et je me suis mise au sport ,a la méditation et j'ai fais des exercices de cohérence cardiaque.
C est assez gênant pour moi d en parlern
Je suis toujours vierge car on m'a toujours appris qu'il fallait que j'attende le mariage.
A chaque fois que j'ai envie de faire l amour ou que je parle de mes envies a mon ex avec qui je suis ami
je suis très mal a l aise ,je bloque sans raison apparente .. j'ai l impression de me sentir coupable donc je me demande que faire et si je n'ai pas un problème
Defois je me pose des questions sur ma sexualité pour l instant tout cela est compliqué pour moi donc j'aimerai que vous m'aidiez a y voir plus clair
Merci d'avance

Réponse
Vous avez développé un certain nombre de techniques pour vous sentir mieux et pas de doute que vos démarches aboutiront: soyez patiente avec vous-même et continuez à chercher votre épanouissement par tous les moyens techniques et psychologiques à votre disposition.
Par ailleurs, vous vous sentez coupable de penser ou de parler de la sexualité. Il n'est pas spécialement étonnant que vous ayez du mal à en parler avec votre ex, car même s'il est désormais un ami... votre relation engage ou a engagé des sentiments loin d'être neutres et simples, qui ne vous facilitent pas les choses dans ce genre de discussion ;-)
Du reste, il n'est pas facile de parler de sa sexualité avec qui que ce soit: il faudrait vraiment que ce soit une très bonne amie à vous (c'est souvent plus facile avec quelqu'un du même sexe) avec laquelle vous éprouvez une complicité certaine...
Quant à vous sentir coupable d'y penser, c'est en effet dommage. Votre pensée n'engage que vous-même, autrement dit: c'est une affaire entre vous et vous et la sexualité, les fantasmes (même les plus bizarres), les rêveries, les sensations, le plaisir, l'orgasme sont tout à fait normaux, donc sains.
Si vous pouvez développer quelques raisons plus précises que l'éducation, pour lesquelles vous vous sentez coupable, nous ferons volontiers le point avec vous.
Restez tolérante à votre égard, personne n'est parfait: vous serez ainsi moins stressée, plus décontractée. Qu'en dites-vous ?
A bientôt sur CIAO :-)